Classe SCBH promo 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classe SCBH promo 2007

Forum de la promo 2007 des SCBH de Mouchard
 
AccueilAccueilAccueilForumGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerSite SCBH Promo 2007Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation

Aller en bas 
+6
Pierre73
yannick
Lolotte
bucheron
Tchita
deniselsass
10 participants
AuteurMessage
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:35

bonjour à tous les nouveaux,
venez vous présenter si vous voulez apprendre à nous connaitre ou connaitre le BTS SCBH
Revenir en haut Aller en bas
Tchita
Nicolas 1er Roi SCBH
Nicolas 1er Roi SCBH
Tchita


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Plein air à fond
Humeur : je garde le sourire au max!!! ;)
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:15

oui tu as raison, bonne initiative!bravo bravo bravo Venez venez, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gpaandfriends.free.fr
bucheron
Concepteur de plans SCBH
Concepteur de plans SCBH
bucheron


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 121 avenue francois mitterrand, 69500 bron
Humeur : youpi
Date d'inscription : 08/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:00

bonjour a tous, je m'apele anthony et je suis un gros bûcheron. j'aime bien le saucisson et la biere (et denis aussi)
je mesure 1,93 et pese environ 85 kilos (plus ou moins 10 kilos car ca fait longtemps que je ne me suis pas pesé)
je crois que j'ai tout di sur moi maintenant "nouveau arrivant" c'est a vous (ps: surotut ne vous présentez pas comme moi.... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43046527
Lolotte
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
Lolotte


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saint Maur
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:02

Salut à tous,
Moi c'est Lolita allias Lolotte, je suis le doyen féminin de cette promo, j'aime le chocolat et le malibu...
On espère tous que vous prendrez le temps de vous présenter afin que l'on puisse tous se connaitre mieux!!

Poutous poutous à tous les SCBH
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetminiclub.com
yannick
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
yannick


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : le jonglage, les scouts
Humeur : faut rire non ?
Date d'inscription : 18/05/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:18

Bonjour tout le monde,
Donc je m'appelle Yannick et je suis en dernière année de BTS SCBH à Mouchard donc certain m'on déja vu Very Happy

Coucou a tous ceux de la promo 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:54

qui de la promo 2007 pourrait ne pas te connaitre ? à part TATA peut-etre... pig !!!
Bienvenue à toi !!! et bonne chance pour le BTS !! le thème commence bientôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
yannick


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : le jonglage, les scouts
Humeur : faut rire non ?
Date d'inscription : 18/05/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:04

Merci bien.

C'est notre dernière semaine d'épreuve, on fini par la pratique.
C'est sur deux jours, mercredi et jeudi.

Et en effet le thème commence bientôt, lundi 26 (celui qui vient).
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:01

Le thème à bien commencé ??? tout le monde glandouille sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
yannick


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : le jonglage, les scouts
Humeur : faut rire non ?
Date d'inscription : 18/05/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:48

Etonnamant personne ne glandouille
Ou pas ouvertement du moins, tout le monde essaye plus ou moins de bosser Very Happy .

Mais bon comme beaucoup d'année je pense, chaque groupe regarde avec envie, le sujet du voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:36

Bonjour, je suis actuellement en terminal S je vais sans doute poursuivre en faisant un BTS SCBH. J'aurais aimé que quelqu'un qui a fait ce BTS ou qui est en train de le faire me dise quelle place à la menuiserie...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:46

salut et bienvenue à toi !!!
quelle place a la menuiserie dans ce BTS SCBH...je dirais pas bcp !! les seules menuiseries qu'on a un peu étudiées sont les fenêtres et velux...un peu les portes peut-être....mais tout ça vraiment très peu !! c'est vraiment tout ce qui se rapporte à la menuiserie.... le SCBH c'est plutôt la construction et l'habitat (charpente & ossature)...pas la menuiserie intérieure en tout cas.....!!
Mtnt attends encore les avis d'autres gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
lardu
Charpentier d'atelier SCBH
Charpentier d'atelier SCBH
lardu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:56

Salut et bienvenue sur le forum scbh
il est vrai que pendant les 2 années de BTS, tu feras très peu de menuiserie, tu aborderas juste les menuiseries extérieures car elles viennent se fixer sur les panneaux d'ossature. tu verras pour réaliser les étanchéité d'une fenetre, porte... mais sorti de là tu ne feras pas mieux de menuiserie, les 2 annèes seront plus sur la charpente et les techniques de construction en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:55

J'ai le choix actuellement entre un BTS charpente couverture et un BTS SCBH je suis pris dans les 2. Le SCBH parait plus complet quand meme que le charpente couverture...et mon pere ayant une entreprise de chapente couverture et menuiserie je vais etre amené a travailler dans tous ces domaines. C'est pour ca je voulais savoir pour information si la part de menuiserie est importante ou non. Vous seriez me dire ce qui distingue ces 2 BTS? parce que je suis bien renseigné mais je ne sais peut etre pas tout...meri de votre reponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nico
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:30

bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts scbh (à vrai dire en plein thème :S), je pense qu'il serait mieux pour toi de faire un bts scbh, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux mais en bts charpente-couverture tu n'abordera pas (ou très peu) le domaine de l'ossature bois, étant donné le fort développement de la maison bois il serrait dommage de passer à coté!!!!
Au niveau de la menuiserie extérieure tu n'aprendra pas beaucoup de chose, mon père étant aussi fabricant de fenêtre bois et bois/alu je n'ai guère progressé dans ce domaine. Pour la menuiserie intérieure tu ne verra rien du tout, mais je pense que le bts scbh reste meilleure alternative puisque tu touchera les domaines de la charpente, de la mob et de la menuiserie!!
Bonne chance pour la suite et fais le bon choix!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:46

Ca y est le choix est fait lol j'ai choisi le SCBH mais je serais pas a Mouchard je serais à Argonay...Mouchard étant beaucoup plus loin de chez moi...Je pense aussi que ce BTS est le mieux pour moi parce qu'il a l'air vraiment complet...Merci bonne chance à toi aussi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:24

Merci nico de participer aux discussions c'est nickel !!!
si tu hésitais entre SCBH et CC...je pense que tu as fais le bon choix !!!
Bon tu ne seras pas à Mouchard...dommage...pourtant dans notre promo il y en avait 3 qui venaient de vers chez toi et ils ne l'ont pas regretté !!
Mais Argonay ça doit être bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:05

J'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui avait fait un bac S avant le BTS pour savoir si la charge de travail est équivalente à peu près ou si le BTS demande + ou - de temps de travail...(je parle du travail à faire à coté des heures de cours)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Unknow Soldier SCBH08
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Unknow Soldier SCBH08


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:28

Bah, sérieux, quand je vois ceux qui sont venus de S dans la promo précédente, je crois pas qu'il y ai une surcharge de travail.
Il y en a même qui venaient de travailler 4 ans avant de reprendre les études et qui ont eu leur BTS finger in ze nose.
Alors bon, non, pas de surcharge de travail.

T'auras des facilités en maths, en physique et tu rameras peut être un peu plus en méca et tout ça... mais les profs reprennent tout depuis le début.

Pour moi, je pense qu'il n'y a AUCUN soucis à venir en SCBH de S.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:58

Merci de ta réponse. Non non je ne me fais pas de ceci loin de la...j'ai meme un peu ate d'y être...d'apprendre quelque chose ki me plais. Je posais cette question pour en dehors des cours...si je dois m'attendre à avoir pas mal de boulo comme cette année ou + de temps pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Unknow Soldier SCBH08
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Unknow Soldier SCBH08


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:15

Je crois que tu auras plus de temps pour autre chose, si tu t'en sors bien en cours en général...
Enfin, je dis ça, c'est pas objectif hein, c'est un point de vue, attends l'avis des autres peut être.
Revenir en haut Aller en bas
boldo73_2b
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
boldo73_2b


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Ensteub, campus chibre epinal
Emploi/loisirs : eh biiiim, 2eme année
Humeur : ça va, Ihmotep
Date d'inscription : 23/01/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:07

salut pierre 73,je suis promo 2007 et j'ai fait bac S SVT (Ugine,73!!) et pi le bts en charge de travail c'est largement moins que le bac, je peux te le garantir!!! t'aura toujours des coups de boure pour finir les projets et tout ces trucs, mais bon en general, t'auras pas mal de temps libre, sur tout si tu cartonne sans rien faire, genre en maths, phy &co. La semaine est chargé en cours (environ 35h) mais a part ça...voila voila,et puis si tu sent d'attaque a continuer les etudes, vient a l'enstib...mais ça c'est un autre topicbon courageboldo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envoiedugros.fr/index2.htm
Pierre73
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Pierre73


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:35

Oui je me suis déjà interessé a l'enstib mais jai encore le temps...je vais dejà faire ces 2 années puis je verais comment je continuerai parce que je ferais bien au moins une année de licence aprés le BTS. Enfin on vera.
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:53

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation   Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de nouveaux inscrits...mais pas bcp de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe SCBH promo 2007 :: Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser