Classe SCBH promo 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classe SCBH promo 2007

Forum de la promo 2007 des SCBH de Mouchard
 
AccueilAccueilAccueilForumGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerSite SCBH Promo 2007Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 licence pro Conducteur de travaux Mi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanylor
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Kanylor


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2008

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:41

salut a tous

J'ai lu que Bibu a integré la licence pro conducteur de travaux en maisons individuelles, est-ce difficile d'etre selectioné avec un bts scbh?
Je suis actuellement en bts scbh au lycée dupuy de lome a brest en premiere année ( par alternance), mon dossier est plutot pas mal ( 15 au premier semestre , 13.8 au deuxieme) et je suis particulierement interessé par cette licence,
est-elle reellement ouverte aux bts scbh ? ( on peut se poser la question , étant donné que scbh n'est pas généraliste en bâtiment).
sinon pensez vous que l'on puisse devenir conducteur de travaux en MI seulement avec le bts scbh?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bibu
Nicolas 1er Roi SCBH
Nicolas 1er Roi SCBH
Bibu


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : licence ctmi
Humeur : faut voir!
Date d'inscription : 27/07/2007

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:46

Salut!
Je peux pas trop te répondre pour la difficulté de selection, mais je pense que en etant scbh tu devrais pas avoir trop de mal à etre selectionner. moi personnellement je n'avait pas un tres tres bon dossier, j'avais un truc comme 11 de moyenne à l'examen.
Biensur que la licence CTMI est ouverte au SCBH, puisque durant ton année, tu étudie tout les domaine du batiment. C'est sur qu'en bois tu sera calé, mais en beton la tu apprendra beaucoup de choses, à l'inverse, une personne qui vient du genie civile va avoir du mal en bois mais, des facilités en beton!
Et enfin je pance que un BTS SCBH n'est pas suffisant pour etre conducteur de travaux ( c'est ce que je pense!) car normalement tu doit suivre le chantier depuis le début ( implantation, fontation...) jusqu'a la fin (equipement technique, papier peint...).
Donc je pense qu'avec un BTS SCBH c'est trop juste!

Voila, jespere que j'ai répondu a tes questions, si tu en as d'autre n'ésite pas!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://scbh2007.chez-alice.fr
Kanylor
Stagiaire SCBH
Stagiaire SCBH
Kanylor


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2008

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:56

ok super, sinon tu es dans quel iut? personnellement je compte postuler dans celle de marne la vallée ou de besançon.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
deniselsass
Ingénieur des méthodes SCBH
Ingénieur des méthodes SCBH
deniselsass


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Alsace (MUSSIG)
Emploi/loisirs : rééducation ; Baràthon
Humeur : koussikoussa
Date d'inscription : 07/10/2007

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:53

il était à besancon bibu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibu
Nicolas 1er Roi SCBH
Nicolas 1er Roi SCBH
Bibu


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : licence ctmi
Humeur : faut voir!
Date d'inscription : 27/07/2007

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:16

oui c'est ca Laughing

dsl j'ai un peu beaucoup oublier le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://scbh2007.chez-alice.fr
BOB
Invité
Anonymous



licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:53

SLT TT LE MONDE, je suis hatuellement etudiant en scbh sur lille. c'est juste pour vous informer qu'il y a une nouvelle licence pro qu'il ouvre sur valance comme conducteur de travaux mais pour les maison a ossature bois qu'il la et totalement accessible aux scbh
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Magasinier SCBH
Magasinier SCBH
yannick


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : le jonglage, les scouts
Humeur : faut rire non ?
Date d'inscription : 18/05/2008

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:51

dommage pour moi, elle arrive un an trop tard....
snif... pleur
Revenir en haut Aller en bas
Tchita
Nicolas 1er Roi SCBH
Nicolas 1er Roi SCBH
Tchita


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Plein air à fond
Humeur : je garde le sourire au max!!! ;)
Date d'inscription : 07/10/2007

licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:10

BOB a écrit:
SLT TT LE MONDE, je suis hatuellement etudiant en scbh sur lille. c'est juste pour vous informer qu'il y a une nouvelle licence pro qu'il ouvre sur valance comme conducteur de travaux mais pour les maison a ossature bois qu'il la et totalement accessible aux scbh

Merci pour ces renseignements Bob, c'est cool de ta part!
A+ Tchita
Revenir en haut Aller en bas
http://gpaandfriends.free.fr
Contenu sponsorisé





licence pro Conducteur de travaux Mi Empty
MessageSujet: Re: licence pro Conducteur de travaux Mi   licence pro Conducteur de travaux Mi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licence pro Conducteur de travaux Mi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe SCBH promo 2007 :: Renseignements :: BTS SCBH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser